Quitter le mode d'impressionImprimer cette recette A+ A- Undo all

Bruschetta au poulet grillé

Ingrédients:

tomates cerises
6
épépinées et coupées en dés
boules de mozzarella fraîche
1 Tasse(s)
petites boulle de la taille d'une perle
gousses d'ail, hachées
1
huile d'olive extra vierge
2 Cuil. à soupe
basilic frais haché
2 Cuil. à soupe
sel
1/4 Cuil. à café
poivre noir fraîchement moulu
1/4 Cuil. à café
Poitrines de poulet assaisonnées:
assaisonnement italien
2 Cuil. à café
ail en poudre
2 Cuil. à café
sel
1/2 Cuil. à café
poivre noir fraîchement moulu
1/4 Cuil. à café
demi-poitrines de poulet désossées et sans peau
4
huile d'olive
2 Cuil. à soupe

Mode de préparation:

Rassemblez les ingrédients.

les ingrédients de la recette

Dans un bol moyen, mélangez les tomates prunes coupées en dés, l’ail haché, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le basilic frais, le sel et le poivre noir fraîchement moulu. Remuez pour mélanger et mettez au frais jusqu’au moment de servir.

les tomates prunes coupées en dés

Dans un petit bol, mélanger l’assaisonnement italien, la poudre d’ail, le sel et le poivre noir fraîchement moulu. Essuyez les poitrines de poulet avec du papier absorbant.

assaisonnement italien

Badigeonnez les deux côtés des poitrines de poulet avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et saupoudrez les deux côtés avec le mélange d’assaisonnement préparé.

Badigeonnez les deux côtés des poitrines de poulet

Faites chauffer la cuillère à soupe d’huile d’olive restante dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Faites cuire les poitrines de poulet pendant 6 à 8 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles ne soient plus roses et bien cuites.

Faites chauffer l'huile d'olive

Laissez le poulet reposer sur une planche à découper pendant environ 5 minutes avant de le mettre en boîte.

Garnissez les poitrines de poulet avec la garniture de bruschetta préparée.

Laissez le poulet reposer

Servir avec un filet de vincotto ou un glaçage balsamique.

glaçage balsamique

Dégustez-les avec des crostinis chauds grillés et un verre de votre vin italien préféré.

Si vous préférez une version grillée de cette bruschetta, suivez la recette jusqu’à ce que vous huiliez et assaisonnez les poitrines de poulet. Préchauffez votre gril extérieur à feu moyen, à environ 220 à 230 degrés C.

Faites griller les poitrines de poulet pendant environ 6 minutes de chaque côté. Vous devez avoir de belles marques de grillage de chaque côté et elles doivent atteindre une température interne de 75 degrés C pour être bien cuites.

Notes

La recette de Bruschetta au poulet grillé

La bruschetta est une entrée italienne classique faite de pain grillé recouvert d'un mélange de tomates, de basilic, d'huile d'olive et d'ail.
C'est une façon colorée et fraîche de profiter de la belle générosité d'un jardin d'été. Cette recette utilise tous les ingrédients magnifiques d'une bruschetta traditionnelle mais devient plutôt une garniture fraîche pour les poitrines de poulet grillées. Elle transforme ce qui serait un hors-d'œuvre en un fantastique plat principal.
Si vous ne trouvez pas de boules de mozzarella fraîche de la taille d'une perle, vous pouvez couper de plus gros morceaux de mozzarella fraîche en bouchées. Préparez-les à peu près de la même taille et les tomates en dés pour une belle présentation.

Servez cette merveilleuse recette avec une salade verte garnie de champignons et arrosée d'une vinaigrette italienne classique.
Si vous avez toujours envie de ce croquant du pain grillé, vous pouvez toujours offrir à vos invités des crostinis maison à part. Un bon verre de vin blanc serait la touche finale parfaite à ce repas à la fois facile et élégant.
Pour le dessert, les semifreddo ou les bomboloni sont de merveilleuses friandises italiennes qui font toujours un tabac.