Quitter le mode d'impressionImprimer cette recette A+ A- Undo all

Crevette au beurre d’ail

Ingrédients:

Pour les crevettes :
Grosses crevettes
1 Kilo (s)
Grosse gousse d'ail
1
Grosse écrasée et hachée
sel casher
1/2 Cuil. à café
citron vert
1
en jus
huile d'olive
1/3 Tasse(s)
extra vierge
Pour le beurre à l'ail :
beurre
60 Gramme(s)
sauce Worcestershire
1 Cuil. à café
jus de citron
1 Cuil. à café
sauce au piment
1/8 Cuil. à café
comme le Tabasco
grosse gousse d'ail
1
écrasée et hachée
Sel casher

Mode de préparation:

  1. Rassemblez les ingrédients.

    1. Retirez les carapaces des crevettes en laissant les queues intactes. Déveinez les crevettes, puis rincez-les à l’eau froide.
    2. Dans un récipient non réactif, un sac de conservation des aliments à fermeture éclair ou un bol, mélangez l’ail écrasé, le sel casher, le jus d’un citron vert et l’huile d’olive.
    3. Placez les crevettes dans le bol et remuez pour bien les enrober de la marinade.
    4. Couvrez ou fermez et réfrigérez les crevettes pendant 2 heures, en les retournant de temps en temps pour qu’elles restent bien enrobées.
    5. Faites chauffer les charbons ou le gril à gaz à feu moyen.
    6. Enfilez les crevettes marinées sur des brochettes et faites-les griller à environ 5 à 6 pouces de la chaleur pendant 8 à 12 minutes, en les retournant fréquemment. Les crevettes sont cuites lorsqu’elles deviennent opaques et prennent une couleur blanche et rose vif.
    7. Pendant ce temps, dans une petite casserole à feu doux, faites fondre le beurre. Ajouter la sauce Worcestershire, le jus de citron, la sauce au piment, l’ail écrasé et le sel casher. Faire chauffer pendant 1 minute.
    8. Servez la sauce au beurre dans de petits plats de service avec les crevettes grillées et savourez !


Notes

Les crevettes grillées à l'ail sont délicieuses lorsqu'elles sont servies avec une sauce au beurre facile à préparer. La marinade ne prend que quelques minutes pour s'assembler et elle aromatise parfaitement les crevettes. La sauce est un savoureux mélange de beurre, d'ail, de citron et d'une touche de sauce piquante et de Worcestershire.

Servez les crevettes sur des feuilles de laitue ou sur un mélange de légumes verts frais avec de petits contenants de sauce au beurre. Les crevettes se marient bien avec du riz et des courges d'été ou des aubergines grillées. Vous pouvez également ajouter les crevettes à une salade.