Quitter le mode d'impressionImprimer cette recette A+ A- Undo all

Marinade à la moutarde pour ribs

Ingrédients:

moutarde de Dijon
2 Tasse(s)
persil frais (haché)
1 Tasse(s)
écorces d'orange ou de citron séchées
1/2 Tasse(s)
feuilles de romarin (écrasées)
1/2 Tasse(s)
poivre noir
1 Cuil. à soupe
sel

Mode de préparation:

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients.

Appliquez le mélange uniformément sur la viande en une couche uniforme.
Conservez au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 10 jours maximum après la préparation initiale.

Cette Marinade se marie parfaitement avec le porc, surtout les côtes. Que vous fassiez des côtes sur la poile, sur un grill à charbon de bois ou à gaz, ou au four, la saveur de la moutarde pénétrera dans la viande des côtes, ce qui en fera des côtes délicieusement cuites. Mais elle est également idéale pour le porc braisé ou un rôti de porc, ce qui est aussi l’occasion idéale de changer la moutarde et d’essayer quelque chose de plus épicé. Cette marinade est également un excellent moyen d’aromatiser les cuisses de dinde, le poulet grillé, le jambon fumé et même une côte de bœuf. Vous pouvez également remplacer le persil et/ou le romarin par d’autres herbes comme l’estragon, la ciboulette et l’aneth pour modifier le profil aromatique.
Moutardes à essayer dans cette sauce

Bien que délicieux avec la moutarde de Dijon, cette marinade est une excellente occasion d’utiliser des moutardes que vous n’avez peut-être jamais goûtées. Si vous voulez ajouter du piquant, optez pour une moutarde créole qui comprend un peu de raifort, une moutarde brune épicée ou une moutarde chinoise. Une moutarde sucrée, comme celle qui contient un peu de miel, complétera les côtes et le porc en particulier, mais vous voudrez peut-être éviter une moutarde jaune ordinaire car elle n’ajoutera pas vraiment de dimension gustative au plat.

Si certaines viandes ont l’avantage de rester longtemps dans une marinade avant d’être cuites, d’autres aliments gagnent en saveur lorsqu’ils sont cuits avec une marinade. Les viandes peuvent être secs; les marinades contiennent des assaisonnements ainsi qu’un ou deux ingrédients quelque liquides, tels que de l’huile, du vinaigre, de la sauce Worcestershire et de la moutarde, tandis que les assaisonnements secs ne sont composés que d’épices en poudre.

Les marinades sont utilisées de préférence lorsque les aliments doivent être cuits pendant un bon moment; la viande tirera l’humidité de l’enrobage, ce qui contribuera à l’attendrir tout en lui donnant une riche saveur. Une marinade humide doit être mélangée jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’une pâte, qui adhérera bien à la viande et restera en place pendant toute la durée de la cuisson. Un assaisonnement à sec est préférable lorsque le temps de cuisson est plus rapide, et permet de rehausser la saveur de la viande sans ajouter d’humidité ; il permet également de créer une belle croûte extérieure.

Notes

Ce badigeonnage de moutarde qui colle parfaitement à la viande, laissant les saveurs adhérer et pénétrer, ce qui donne une viande pleine de saveur.
Idéale pour le porc braisé et les côtes levées, cette moutarde est également excellente sur le steak et le poulet. C'est un simple mélange de moutarde de Dijon, de persil et de romarin frais, d'écorces d'orange séchées, de sel et de poivre. Si vous souhaitez changer la saveur, essayez d'utiliser d'autres moutardes à la place de la moutarde de Dijon.