Quitter le mode d'impressionImprimer cette recette A+ A- Undo all

Pâtes pesto au saumon

Ingrédients:

darnes de saumon grillées
2
paquet de pâtes spaghetti
500 Gramme(s)
Pot de pesto au basilic
300 Gramme(s)
crème épaisse
175 Gramme(s)
crème aigre
175 Gramme(s)
fromage parmesan (râpé)
90 Gramme(s)

Mode de préparation:

Rassemblez les ingrédients.

Ingrédients pour les pâtes de saumon au pesto

Retirez la peau et les arêtes du saumon cuit.

Enlever la peau et les arêtes du saumon

Émiettez le saumon doucement en gros morceaux. Mettre de côté.

Émiettez le saumon

Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole à feu vif. Ajoutez un peu de sel à l’eau bouillante, puis ajoutez les pâtes et remuez.

Pâtes dans l'eau

Lorsque vous avez ajouté les pâtes à l’eau, mélangez le pesto, la crème et la crème fraîche dans une grande casserole. Faites chauffer ce mélange à feu moyen-élevé pendant 3 à 4 minutes, en remuant fréquemment à l’aide d’un fouet métallique.

Fouetter le pesto

Remuez les morceaux de saumon dans le mélange de crème avec une cuillère en bois et continuez à chauffer à feu doux ; le mélange commence à mijoter.

Mélangez les morceaux de saumon dans la crème

Égouttez les pâtes lorsqu’elles sont cuites al dente.

Égoutter les pâtes
Ajoutez les pâtes égouttées au mélange de saumon avec la moitié du parmesan.

Ajoutez les pâtes égouttées au saumon

Réglez le feu de la casserole à moyen et faites cuire, en remuant doucement le mélange avec des pinces jusqu’à ce que les spaghettis soient enrobés et que le mélange soit bien chaud.

Régler le feu à moyen

Servir immédiatement avec le reste du parmesan.

Servir avec du parmesan

Bon appétit !

Notes

Recette facile de Pâtes au pesto et au saumon

Cette recette super facile et élégante de pâtes au saumon au pesto est parfaite pour la compagnie. Prévoyez-la dans votre menu pour la semaine ; faites griller des darnes de saumon un jour et deux autres, puis réfrigérez-les, couvertes, jusqu'à ce que vous fassiez cette recette un jour ou deux plus tard. Vous pouvez également utiliser du saumon que vous cuisinez spécialement pour cette recette. Assaisonnez le saumon comme vous le souhaitez. Nous préférons utiliser de l'huile d'olive, du jus de citron, du sel, du poivre et du basilic séché.

Vous pouvez utiliser des pâtes longues, comme des fettucines ou des linguines, à la place des spaghettis. Vous pouvez utiliser de la crème demi-grasse au lieu de la crème et de la crème aigre allégée au lieu de la crème aigre ordinaire. Mais n'utilisez pas les deux versions sans matière grasse de ces produits laitiers, car la texture du plat ne sera pas bonne. Elle sera trop fine et risque de devenir granuleuse.

Nous avons réalisé cette recette avec du saumon fumé chaud au lieu des darnes de saumon grillées. Il suffit de casser le saumon en morceaux, d'utiliser environ 1/2 livre et de l'ajouter à la recette quand cela est nécessaire. Nous n'avons pas fait cette recette avec du saumon en conserve, mais cela fonctionnerait à la rigueur.

Comme le plat est si simple, il est parfait pour recevoir, surtout si vous êtes un cuisinier débutant. Ce plat de pâtes a un goût bien plus prononcé que la somme de ses ingrédients !

Servez ce plat facile et élégant avec du pain à l'ail grillé et une salade verte fraîche, agrémentée de tomates raisins ou cerises et d'une simple vinaigrette.