Quitter le mode d'impressionImprimer cette recette A+ A- Undo all

Poulet grillé croustillant

Ingrédients:

feuilles de thym séchées
1 Cuil. à café
ciboulette séchée et hachée
1/2 Cuil. à café
feuilles de basilic séchées
1/2 Cuil. à café
chapelure
60 Gramme(s)
parmesan râpé
30 Gramme(s)
sel
1/2 Cuil. à café
poivre
huile d'olive
1 Cuil. à soupe
poitrines de poulet désossées et sans peau
800 Gramme(s)
œuf (battu)
1

Mode de préparation:

Rassemblez les ingrédients.

Préparez un gril à deux faces.
Dans une casserole peu profonde, mélangez les herbes, la chapelure, le fromage râpé, le sel et le poivre.
Versez l’huile d’olive sur ce mélange et émiettez-le délicatement jusqu’à ce que les miettes soient bien enrobées.

Placez les poitrines de poulet entre deux feuilles de papier ciré.
À l’aide d’un maillet à viande ou d’un rouleau à pâtisserie, pilonnez légèrement les poitrines jusqu’à ce qu’elles aient environ 2,5 cm d’épaisseur.

Trempez les poitrines de poulet dans l’œuf battu, puis pressez fermement chaque poitrine enrobée dans le mélange de chapelure.

Faites cuire les poitrines de poulet sur un gril intérieur à double contact pendant 4 à 6 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites à 160 F et que le jus de cuisson soit clair.

Conseils du coyote

Si vous aimez cette recette, pensez à faire une plus grande quantité de ce mélange d’herbes et de chapelure.
Conservez-la au réfrigérateur ou au congélateur.
Lorsque vous voulez faire cette recette, sortez environ 1/2 tasse du mélange et utilisez-la pour enrober le poulet. Rappelez-vous de ne jamais contaminer le reste du mélange de chapelure avec quelque chose qui a touché le poulet, sinon des bactéries pourraient s’y développer.

Vous pouvez faire cette recette avec des cuisses de poulet désossées et sans peau si vous le souhaitez.
Le temps de cuisson sera à peu près le même.
Faites toujours cuire le poulet à une température de 73°, mesurée par un thermomètre à viande à lecture instantanée fiable.

Variantes de la recettes du poulet croustillant

Vous pouvez placer le poulet sur une poêle graissée et le faire cuire dans un four préchauffé à 200° c pendant 19 à 24 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
Vous pouvez également faire cuire le poulet dans une poêle ordinaire sur le four, à feu moyen, pendant 10 à 12 minutes, en le retournant une fois, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et croustillant.

Notes

Nous adorons cette recette de poulet grillé croustillant, la viande est si tendre et sa croûte croustillante est merveilleusement parfumée. Et c'est très facile à réaliser. La recette peut être cuite sur un grill d'intérieur à double contact, sur une plaque de cuisson plate sur la cuisinière, ou elle peut être cuite au four. Vous pouvez faire cuire cette recette sur un grill extérieur, mais la chapelure peut tomber lorsque vous retournez le poulet.

Servez cette recette avec une salade de pommes de terre, une salade de fruits et du pain de maïs chaud ou des petits pains de boulangerie, réchauffés au micro-ondes. Pour le dessert, une tarte à la crème glacée est toujours la bienvenue. Dégustez chaque bouchée de ce repas simple en famille et entre amis.