Quitter le mode d'impressionImprimer cette recette A+ A- Undo all

Poulet grillé marocain

Ingrédients:

poulet entier, coupé en morceaux
1
huile d'olive
120 millilitre
coriandre hachée
2 Cuil. à soupe
jus de citron
2 Cuil. à soupe
paprika
2 Cuil. à café
gousses d'ail, hachées
2
graines de cumin
1 1/2 Cuil. à café
graines de coriandre
1 1/2 Cuil. à café
curcuma
1/2 Cuil. à café
cannelle
1/2 Cuil. à café
piment de Cayenne
1/2 Cuil. à café
sel de mer
1 1/2 Cuil. à café
poivre noir
1/2 Cuil. à café

Mode de préparation:

Faire griller les graines de cumin et de coriandre dans une poêle à feu vif pendant 30 secondes jusqu’à ce qu’elles soient odorantes.

Moudre les graines grillées dans un mortier ou dans un moulin à épices.

Mélanger avec l’huile d’olive, le jus de citron, le paprika, l’ail, le curcuma, la cannelle, le poivre de Cayenne, le sel et le poivre.

Placez le poulet dans un sac en plastique refermable. Versez le mélange sur le dessus et, à l’aide de pinces, tournez pour enrober. Fermez le sac et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 à 6 heures.

Préchauffez le gril.

Retirez le poulet du sac et jetez le reste de la marinade.

Faites griller les morceaux de poulet à feu moyen pendant environ 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’ils atteignent une température interne de 80° C.

Une fois bien cuit, retirez le poulet du gril et saupoudrez de coriandre hachée et servez sur du riz, du couscous ou du quinoa.

Astuce
Si vous souhaitez arroser le poulet pendant la cuisson, il suffit de doubler les ingrédients de la marinade.
Utilisez la moitié du mélange comme marinade et réservez l’autre moitié pour l’arroser pendant que le poulet est sur le gril.
Appliquez l’arrosage après les 20 premières minutes de cuisson et répétez le processus environ 3 fois, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

Notes

Ce poulet est tellement chargé de grandes saveurs d'inspiration marocaine qu'il vous rendra faible aux genoux. Assurez-vous de faire griller les graines de cumin et de coriandre pour que les saveurs se libèrent.