Quitter le mode d'impressionImprimer cette recette A+ A- Undo all

Poulet grillé thaï à la citronnelle

Ingrédients:

cuisses de poulet
4
(avec ou sans peau)
tiges de citronnelle
2
jus de citron vert
1/2
sauce de poisson
3 Cuil. à soupe
sauce soja
1 Cuil. à soupe
cassonade
2 Cuil. à soupe
oignon
1
finement haché
gousses d'ail
2
émincées
piments rouges frais
2
émincés, OU pincé de flocons de piment, au goût

Mode de préparation:

Rassemblez les ingrédients.

Ouvrez les cuisses de poulet et déposez-les à plat, de préférence dans un plat plat allant au four.

Coupez l’extrémité du bulbe de chaque tige de citronnelle, puis coupez le reste. Jetez la tige supérieure. Ajoutez-le au robot culinaire et mélangez pour créer une pâte parfumée et aqueuse. Combinez-le avec la sauce de poisson, la sauce soja et la cassonade pour faire la pâte de marinade.

Versez la pâte sur le poulet en retournant les morceaux pour que chacun soit saturé. Utilisez une cuillère pour déposer les oignons, l’ail et les piments sur le dessus du poulet.

Couvrir et mariner de préférence 2 heures ou jusqu’à 6 heures.

Badigeonner un gril chaud d’un peu d’huile végétale, puis griller le poulet pour bien cuire.

Assiette le poulet avec une bonne portion de riz au jasmin thaïlandais ou une salade d’ accompagnement , et le tour est joué.

Servez et dégustez!

Notes

Le poulet grillé n'a jamais été aussi bon! Ce poulet grillé à la citronnelle souffle d'autres recettes hors de l'eau. De plus, c'est super simple à faire. Il suffit de mélanger quelques ingrédients dans votre robot culinaire, de mariner et de griller. En Thaïlande, ils utiliseraient plus probablement un pilon et un mortier pour ce processus, mais les résultats sont tout aussi bons avec nos équipements plus high-tech. Nous aimons le nôtre moyennement épicé, d'où les 2 piments dans la liste des ingrédients, mais n'hésitez pas à l'ajuster en fonction de votre propre compteur d'épices. (Essayez de ne pas trop lésiner cependant - les piments le rendent très bon!)

Plus le poulet marine longtemps, mieux c'est. Essayez de le laisser reposer couvert au réfrigérateur pendant 2 heures ou jusqu'à 6. Servez-le avec du riz ou sur une salade . Il n'y a pas besoin d'une sauce d'accompagnement - c'est si savoureux!