Quitter le mode d'impressionImprimer cette recette A+ A- Undo all

Salade caprese d’avocats, de tomates et de mozzarella

Ingrédients:

paquet mesclun
1
avocats (coupés en tranches)
2
tomates mûres
2
mozzarella fraîche
500 Gramme(s)
bouquet de feuilles de basilic frais
1
huile d'olive de bonne qualité
1/4 Tasse(s)
vinaigre balsamique
1/4 Tasse(s)
ou utilisez une réduction balsamique si vous préférez
Sel
Poivre

Mode de préparation:

Rassemblez les ingrédients.

Comment préparer une salade italienne de mozzarella

Avec un petit couteau, coupez le bout de la petite tige de la tomate, puis, à l’aide d’un couteau dentelé, coupez les tomates en tranches de 1/3 de pouce.

coupez les tomates pour une salade italienne de mozzarella

Coupez la mozzarella en tranches d’environ 1/4 de pouce d’épaisseur.

 la mozzarella pour une salade italienne de mozzarella

Alternez les tranches d’avocat, les tranches de tomate, la mozzarella fraîche et les feuilles de basilic frais, en les disposant comme des cartes à jouer sur des assiettes individuelles.

Alternez les tranches pour une salade italienne de mozzarella

 

Versez l’huile d’olive et le vinaigre balsamique ou la réduction balsamique sur les tranches d’avocat, de tomate et de mozzarella.

Assaisonner légèrement avec du sel de mer ou du sel casher et du poivre noir frais concassé.

Servez votre salade italienne de mozzarella, de tomates, de basilic et d’avocats avec du pain italien ou une baguette fraîche (pain français), ou peut-être sur un lit de laitue romaine ou de feuilles de laitue Boston si vous voulez quelque chose de plus salé et de moins apéritif.

Variations de recettes
Au lieu de l’huile d’olive et du vinaigre, utilisez une réduction balsamique pour arroser votre salade d’avocats.
Pour une autre variante, servez cette salade sur des pâtes cuites pour en faire une salade de pâtes végétarienne légère et estivale.

Notes

Si vous aimez la célèbre salade Caprese italienne traditionnelle, essayez cette salade Caprese à l'avocat similaire, avec du fromage mozzarella frais, du basilic frais et des tomates rouges mûres, et l'ajout d'avocats pour plus de saveur. Cette salade Caprese à l'avocat est souvent appelée salade "tricolore" italienne car elle a les trois couleurs du drapeau italien : tomates rouges, mozzarella blanche et avocats verts et basilic.

Vous aimerez les saveurs de l'avocat avec juste un peu de sel de mer et de poivre noir frais concassé, mais vous pouvez aussi faire cette salade arrosée d'un peu de miel comme variante. Essayez les deux et voyez laquelle vous préférez. En tout cas, les ingrédients eux-mêmes sont toujours délicieux lorsqu'ils sont combinés ensemble. Qui n'aime pas l'avocat frais, la mozzarella et le basilic frais ? Miam.

Cette recette de salade de mozzarella, tomates, avocats et basilic est une merveille avec des avocats du Mexique.