Quitter le mode d'impressionImprimer cette recette A+ A- Undo all

Saumon Farci

Ingrédients:

saumon
500 Gramme(s)
coupé en 4 filets
jus de citron
1 Cuil. à soupe
fraîchement pressé
huile d'olive
2 Cuil. à soupe
Sel casher, au goût
Poivre noir
fraîchement moulu, selon le goût
Garniture au fromage à la crème aux épinards :
fromage à la crème
60 Gramme(s)
à température ambiante
épinards hachés surgelés, décongelés
60 Gramme(s)
parmesan râpé
2 Cuil. à soupe
ail en poudre
1/2 Cuil. à café
Sel casher
suivant votre gout
Poivre noir fraîchement moulu
Quartiers de citron

Mode de préparation:

Rassemblez les ingrédients.


Placez les filets de saumon sur une grande planche à découper et séchez-les en les tapotant avec du papier absorbant. Arrosez les deux côtés des filets de saumon avec le jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu, selon votre goût.

Découpez une poche dans la partie épaisse de chacun des filets, en ne passant qu’aux 3/4 environ. Veillez à ne pas couper le filet sur toute sa longueur.

Dans un petit bol, mélanger le fromage à la crème, les épinards, le parmesan et l’ail. Assaisonner de sel et de poivre, selon le goût.

Versez 1 à 2 cuillères à soupe de la garniture de fromage à la crème aux épinards dans chaque poche.

Dans une grande poêle, faites chauffer la cuillère à soupe d’huile d’olive restante à feu moyen-élevé. Faites cuire le saumon, environ 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit.

Servir immédiatement avec des quartiers de citron.

Notes

Cette recette de saumon farci est géniale car c'est comme avoir un plat principal et un plat d'accompagnement en un seul ! Si vous appréciez un filet de saumon parfaitement saisi et que vous aimez les épinards à la crème, cette préparation innovante est tout à fait à votre goût. Elle est facile à monter et cuit rapidement sur la cuisinière, ce qui fait de ce saumon le plat idéal à servir lors de votre prochain dîner.