Quitter le mode d'impressionImprimer cette recette A+ A- Undo all

Saumon sauce cajun

Ingrédients:

Pour la sauce cajun
sel
3/4 Cuil. à café
poudre d'oignon
1/2 Cuil. à café
paprika
1/2 Cuil. à café
thym séché
1/2 Cuil. à café
poivre noir fraîchement moulu
1/4 Cuil. à café
poivre blanc
1/4 Cuil. à café
poivre de Cayenne
1/4 Cuil. à café
Saumon et sauce à la poêle :
filet de saumon
500 Gramme(s)
huile d'olive extra vierge
1 Cuil. à soupe
beurre
3 Cuil. à soupe
gousses d'ail hachées
3
bière
1/2 Tasse(s)
jus de citron frais
2 Cuil. à soupe
persil haché
2 Cuil. à soupe

Mode de préparation:

Rassemblez les ingrédients.

les ingrédients

Dans un petit bol, mélangez le sel, la poudre d’oignon, le paprika, le thym, le poivre noir, le poivre blanc et le poivre de Cayenne.

mélangez les ingrédients

Essuyez le saumon avec du papier essuie-tout. Assaisonnez le filet de saumon avec l’assaisonnement cajun fait maison.

Assaisonnez le filet de saumon

Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Faites cuire le saumon pendant environ 5 minutes de chaque côté. Une fois bien cuit, le retirer de la poêle et le mettre de côté pendant la préparation de la sauce de la poêle.

Faites chauffer l'huile d'olive

Ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre et l’ail dans la poêle. Faites cuire jusqu’à ce que le tout soit parfumé, environ 1 minute.

beurre et l'ail à la poêle

Déglacez la casserole avec la bière. Faites cuire jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié, soit environ 5 minutes.

Déglacez la casserole

Incorporer le reste du beurre, le persil et le jus de citron. Faire mijoter doucement.

Incorporer le reste

Pour servir, répartissez la sauce sur le saumon grillé.

servir le saumon grillé

Comment choisir son saumon saumon

Lorsque vous achetez du saumon, sentez d’abord le filet. Il ne doit pas avoir une odeur de poisson, mais un arôme d’air salé de l’océan. La chair doit paraître humide et non desséchée. Évitez les saumons présentant des taches brunes ou dont la peau a commencé à se recroqueviller. Le saumon doit avoir une couleur vive, allant d’un rouge profond à une teinte corail brillante ou même à un rose vif. Évitez les saumons qui ont l’air pâle.

Notes

Lorsque vous voulez pimenter la rotation des repas de la semaine, tournez-vous vers ce saumon cajun facile. Avec cette recette, un dîner savoureux et unique est prêt à être servi en moins de 30 minutes.

Commencez par préparer votre propre mélange d'assaisonnement cajun maison en mélangeant du sel, de la poudre d'oignon, du paprika, du thym et trois types de poivre. Augmentez le feu en mélangeant du poivre noir, du poivre blanc et du poivre de Cayenne pour un coup de fouet qui vous fera tomber à la renverse. Bien sûr, si vous manquez de temps, vous pouvez toujours utiliser votre marque préférée d'assaisonnement cajun préparé.

Un filet de saumon entier est enduit de tous côtés avec l'assaisonnement cajun et poêlé à la perfection. Pendant que le poisson se repose, il y a quelques instants pour préparer une sauce facile à la poêle. Après avoir déglacé avec un peu de votre bière préférée du Sud, ajoutez du beurre, du citron, de l'ail et du persil. Au lieu de la bière, vous pouvez utiliser un vin blanc sec pour un profil de saveur différent, ou même un bouillon de poulet si vous préférez une option sans alcool.

Versez cette savoureuse sauce à la poêle sur le saumon épicé et le dîner est servi. Le saumon cajun peut être servi avec n'importe lequel de vos plats d'accompagnement préférés du Sud. Il est excellent avec du riz blanc à grain long ou même du gombo frit.